L'interview des STUD

 Les STUD c'est Stan' et Tud

 

 

Nous c'est les Stud comme nos amis aiment nous appeler (Stanie BARD et Romain TUDELA). 

On vie ensemble à la campagne dans une maison au milieu des cartons. Nous développons notre créativité avec ce qui nous tombe sous la main. 

L'idée de récupérer des cartons pour les transformer en oeuvre d'art et objets divers correspond bien à notre style de vie.

Comme dit son père "c'est de l'art populaire avec les objets du quotidiens...

 Par plaisir avant tout !

 

Stan :  Depuis toujours j'aime créer avec ce que j'ai sous la main.

Ce fut longtemps des feuilles et des stylos mais j'avais envie de donner du volume à tout ça. Bref un déménagement plus tard, des cartons qui s'empilent, un cutter qui traîne, il ne m'en fallait pas plus. J'ai découvert avec le carton une liberté de création sans limites. Il m'a fallut l'apprivoiser, mettre au point un tas de techniques et d'outils, pour ça demandez à Tud!

 

Tud : Mes débuts sont semblables à ceux de Stanie, sauf que j'avais une perceuse et un scie à la main plutôt que des crayons...J'ai découvert les arts plastiques avec Stanie, on a commencé par peindre sur des cartons de pizza. Préférant plonger dans les bennes à carton chaque semaine qu'arpenter les rayons de fournitures des beaux arts j'ai décidé de poursuivre...

Parce qu'on a pas besoin de plus !

 

STUD : Nous menons une vie plutôt simple et une machine de découpe laser aurait dénoté dans notre salon.

Non contre la modernité nous ne prenons pas beaucoup de plaisir à créer sur ordinateur ni à faire découper automatiquement nos cartons. Nous préférons tout dessiner à la main et couper au cutter pendant des heures. Cela tombe bien, du coup notre façon de faire nous semble plus cohérente avec notre vision d'une création artisanale.

Cela permet d'assurer que chaque objet est parfaitement unique, oui oui même pour les séries.

 Dans l'atelier.